top of page
Rechercher
  • fdmmontamise

"Il a couru le Marathon Solo du Trail des 3 Terres" : les impressions d'Arnaud , Ultra traileur.

Arnaud , peux-tu te présenter en quelques mots ?


Arnaud : Je suis Arnaud Ancelin : je fais partie des Foulées Douces de Montamisé et j’ai attrapé le virus de la course à pied et plus particulièrement du trail il y a quelques années avec 4 à 5 sorties semaines et de belles courses réalisées comme l’UTMB, le GRP, la Zinzin ultra trail…

Arnaud, tu as déjà couru plusieurs fois le parcours du futur marathon de Moulière.

Première question… pour quelle(s) raison(s) as-tu fais ces reconnaissances du parcours ?

Arnaud : Oui j’ai eu l’occasion en mai et juin, de faire la reco à 2 reprises en courant et une fois en VTT. C’était histoire de faire des sorties longues à un rythme tranquille pour préparer les objectifs de l’été : l’Aneto trail dans les Pyrénées et l’Echappée Belle dans la massif de Belledonne (malheureusement cette dernière à été écourtée par les organisateurs en raison des risques d’orages ☹)


Il y a 3 segments de 14 km, un par « Territoire » de chaque club. Qu’as-tu pensé des 14 premiers kilomètres ?

Arnaud : Ce marathon c’est avant tout une belle histoire d’association de Clubs entre les FDM, les Trotteurs du Pinail et les Galopins Baillargeois– 3 clubs donc 3 parcours avec chacun leurs spécificités.

Pour les 14 premiers kms au départ de la MDF, le tracé passe en lisière de forêt , empreinte une partie du GR 364, paysage typique de la foret de Moulière avec un chemin plutôt roulant , quelques racines mais pas de difficulté . Un bon tronçon pour se mettre en jambes !!

Après le premier ravito, première zone de relais à l’endroit dit « de l’ancienne déchetterie de Bonneuil » on repart sur le deuxième segment. C’est un parcours complètement différent , tu confirmes ?

Arnaud : Oui changement de décors, le tracé se fait un peu plus technique avec un monotrace bien sinueux et 1 ou 2 petites montées insoupçonnées. Je retiens 2 endroits très sympa : le 1er vers le 20e kms ou le parcours nous offre une vue plongeante sur la vallée de la Vienne – le 2nd, 1 km plus loin avec la traversée du Pinail et son paysage très caractéristique


Le relais à la maison des closures va faire du bien, comment se passent les 14 derniers kilomètres après ce dernier point de passage ?

Arnaud : Le ravito des Closures sera le bienvenu pour recharger les batteries car les 14 derniers commencent par des parties roulantes mais la trace devient rapidement sinueuse avec un peu de relief jusqu’au célèbre Grand Soubis. Après ce passage, ceux qui ont encore du jus pour allonger la foulée sur un chemin très roulant jusqu’à l’arrivée.

En combien de temps as-tu fait ce parcours ?

Arnaud : 4H15 / 4H20


A quels types de coureurs s’adresse le marathon solo, le trail des 3 terres ? Qu’aimerais tu leur dire pour les inciter à venir ?

Arnaud : Le tracé a été fait par des connaisseurs et amoureux de la forêt de Moulière. Un parcours roulant mais qui reste un trail pour ses passages plus techniques . Toute la distance se fait en forêt avec quasiment pas de bitume – Moulière est un site vraiment préservé avec des paysages variés et pas si plat que ca 😊 Si vous aimez la nature et les défis vous avez bien fait de vous inscrire pour ceux qui hésitent encore dépêchez vous !!!

280 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page