top of page
Rechercher

Interview de Delphine, participante au marathon de Moulière en solo. Guerrière ou inconsciente ?

  • fdmmontamise
  • 6 oct. 2024
  • 2 min de lecture

Bonjour Delphine, on a vu que tu es inscrite au Marathon de Moulière. Peux-tu d'abord te présenter en quelques mots. J'ai 43 ans, j'habite au Tallud dans le 79.

Je pratique la course à pied depuis 7 ans dont 5 ans licenciée au SBAC à Bressuire. J'aime la course sur route et le trail pas trop technique :-)

ree

 

On voulait justement te rappeler ce n’est pas une course sur route, c’est un trail  avec des racines et des branches pour te faire tomber, dans une forêt remplie d’animaux. as-tu bien lu le descriptif  ?

J’ai bien lu le descriptif et hâte de découvrir ce parcours. Je me prépare à déjouer les pièges et les mystères de la forêt. C’est top de proposer ce genre de circuit dans notre région. Merci !

 

D’habitude à cette date, il y a la course de l’automne dans la forêt avec 5 ou 10 km, là tu es inscrite au 42 km , n’as-tu pas coché la mauvaise case, en es-tu vraiment capable ?   

Capable, je n'en sais rien mais j’ai bien l’intention de prendre le départ de ce 42 km !

Les longues distances, je connais. Je ne suis pas rapide, j’aime profiter du cadre, du paysage et ça sera peut-être l’occasion de faire connaissance avec le serre-fil :-)

Prévoyez quelqu’un de sympa et de patient !

 

Ne t'inquiète pas, nos bénévoles sont sympas. En automne, les chemins sont boueux, inondés, il y a de belles patates bien glissantes. Ce parcours est incompatible avec des baskets d’été bien plates aux couleurs flashy pour courir sur le remblais de St Tropez.  Il va peut-être faire froid, pleuvoir. Quand le soleil tape sur le pinail, ca ne rigole pas. qu’as-tu prévu pour ton outfit ?

Un short, le maillot du club (vive le Sbac), des manchons de compression pour le confort de mes mollets et ma paire de Cascadia qui se remet doucement de l’ultra marin ! Mon accessoire déco mais utile en toute saison : la casquette à l’envers !

 

Parfait ! La course est en semi-autonomie,  2 ravitos au 14 et 28. Qu’as-tu prévu dans ton sac ? Tu auras bien un sac ?

Je vais gérer la course avec quelques fruits secs, une compote à boire, de l’eau et de la boisson isotonique. Ça devrait aller pour atteindre l’arrivée, récupérer la breloque et filer la buvette !

 

La course est le 3 novembre, à la fin des vacances scolaires. Pour les deux dernières semaines de ta prépa tu seras plus Mojito à Punta cana en famille ou sérieuse à respecter scrupuleusement ton plan de prépa trail avec une hygiène de vie irréprochable ?    

Pour faire 42 km en solo, je vais essayer de faire attention à mon hygiène de vie quelques jours avant. Je suis pour les compromis, donc profiter de la vie et avoir une activité sportive, c’est compatible dans mon esprit (et à mon niveau !).

 

Super merci Delphine, on est impatient de t'accueillir le 3 novembre.  

 
 
 

Commentaires


bottom of page